Georgette un couvert de table made in Ariège !

GEORGETTE-CONCEPT.gif

La Georgette, une médaille d’Or du Concours Lépine 2016 avec mention spéciale Design.

Trappeur en expédition dans le Grand Nord canadien, Jean-Louis Orengo a besoin d’alléger son traîneau. Plus polyvalente, la cuillère est préférée à la fourchette ; néanmoins cette dernière fait souvent défaut ; d’où l’idée d’un couvert hybride. De retour au pays, l’Ariège, Orengo réalise plusieurs prototypes sans arriver toutefois à convaincre. La persévérance d’amis ingénieurs lui donne des ailes. Depuis l’idée en 1998 à la sortie du produit fini, pas moins de 10 ans se sont écoulés. Mais Georgette (un nom volontairement désuet et franco-français pour un couvert moderne et nouvelle génération) est née et arrive aujourd’hui sur certaines grandes tables françaises.

En inox mat ou brillant, en métal argenté ; Georgette est à la fois fourchette (4 piques), couteau (effilage à peine dentelé) et cuillère (arrondi plus doux et profond). Elle peut s’utiliser du début à la fin du repas pour tous les plats.

Présentée aux professionnels de la restauration, Georgette a d’abord séduit Paul Fontvieille, un chef voisin du restaurant Le Carré de l’Ange à Saint-Lizier, par son concept révolutionnaire. En 2007, le couvert accompagne des dîners Dom Pérignon. Aujourd’hui, Georgette est présente sur certaines tables d’Alain Ducasse (Spoon) et chez Hélène Darroze ainsi que sur les buffets du traiteur Saint-Clair.

 

Après l’avoir commandé sur le site http://www.georgettes.fr, nous l’avons reçu dans un joli coffret avec un petit mot personnalisé par Jean-Louis !

Voici la présentation le jour de la réception :

ess1471009036673

 

La qualité du couvert est exceptionnelle ! Nous avons pris l’option gravure afin de ne pas mélanger le droitier du gaucher.

La prise en main est rapide et facile. Nous avons même pu couper de la viande lors d’un barbecue sans problème sur une côte de porc. Même si la Georgette n’égale pas un couteau elle s’en rapproche.

Nous l’avons adopté, et nos enfants aussi après un essai. Nous allons passer une nouvelle commande de taille plus petite pour les enfants et une autre pour le travail avec un étui en cuir.

A essayer absolument!

 

Publicités

2 commentaires sur “Georgette un couvert de table made in Ariège !

  1. Salut,
    Alors là, je suis bluffé ! Je ne me serais jamais douté que de tels couverts existaient. Merci pour cette vidéo. Je m’en vais de ce pas sur le site georgettes.fr.
    A+

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s